Renaud Gasnier
est issu des métiers de l’image, du graphisme : de la feuille de papier à la souris, des pinceaux à la palette graphique, il a décidé en 2019 de se former afin de matérialiser dans la lumière ses envies artistiques. D’ajouter la profondeur, de la transparence, de travailler avec des matériaux nobles. De se confronter à la résistance des éléments, à leur inflexibilité, pour transmettre sa vision de l’esthétique, simplement, au service du verre.
La musique occupant une place majeure dans ses références (rock, classique, musiques du monde ou médiévale…), elle est un sujet de prédilection et d’inspiration importante à ses yeux. La Nature, surtout les arbres, et l’ésotérisme sont aussi très présents. Ses références picturales sont autant extraites de certains codex ou bestiaires du Moyen-âge, d’après leurs enluminures, mais également, plus proche de nous, des grands graveurs du 19e siècle que sont Gustave Doré, J.J. Grandville, Aubrey Beardsley…
Particulièrement intéressé par la symbolique et le format du rondel, il s’inspire de son histoire et y reproduit toutes ses influences. Pour autant, la couleur ne sera pas négligée face à la grisaille, ou peinture sur verre. Sa formation de graphiste lui permet d’agrémenter camaïeux, associations et nuances de tons…
Enora Baubion
Photographe, Enora rencontre Renaud et forme alors avec lui un joli duo. Aide à la découpe du verre, aide au projet, Enora se nourrit d’objets littéraires et photographiques et apporte une touche plus contemporaine à l’atelier. Sa présence permet à l’atelier d’expérimenter et d’évoluer vers de nouvelles pratiques.
Rencontrer notre équipe
Une envie de vitrail ? Une petite restauration, une création ou juste un stage ?